Collants,Chaussettes et Bas de contention.
Manchons de contention médicale
Quel est le rôle des bas de contention ?
La contention élastique est un élément indispensable de la prévention et du traitement de la thrombose veineuse.
Elle comporte de porter des chaussettes, mi-bas, bas et collants qui exercent une pression sur la jambe ce qui, avec les mouvements, aide la circulation du sang dans les veines et sa remontée vers le cœur
Pourquoi mettre des bas de contention ?
Les bas de contention sont recommandés en cas de varices, de sclérothérapie ou de chirurgie des varices.
Ils peuvent également être utiles en été lorsque la chaleur fait gonfler les jambes.
Ils aident à améliorer la circulation sanguine dans les jambes.
Vous avez une maladie veineuse chronique, vous avez eu une phlébite, une embolie pulmonaire, vous venez d'être opéré(e) et votre médecin traitant vous recommande de porter des mi-bas, bas ou un collant de contention ?
Dans ce cas, votre médecin vous les prescrit sur une ordonnance en mentionnant le niveau de compression veineuse adaptée à votre problème de santé.
Quand porter des bas de contention ?
Les bas de contention se portent le matin au lever sur une jambe reposée, de préférence après la douche ou le bain, et se retirent le soir avant de se coucher.
Ils s’appliquent tous les jours ou occasionnellement selon les besoins.
Collant de contention
Bas de contention la nuit
Collant de contention
Bas de contention grossesse
Bas de contention avion
Afin de vous aider à remédier rapidement et de façon stable une insuffisance veineuse, Marignane Médical a sélectionné parmi les plus grandes marques (Innothera, Thuasne, Sigvaris...) des équipements de contention et de compression médicale prédestinés à tonifier la circulation sanguine.
Combien de temps porter des bas de contention ?
Jambes lourdes, chevilles gonflées, petites veines disgracieuses......
Les dispositifs de compression médicale sont préconisés dès les premiers signes.
Ces dispositifs de contention médicale sont disponibles sous plusieurs formats :
Bas de contention
Impliquant la cuisse, les bas de contention offrent un gainage plus complet et conviennent en cas d’œdèmes et de varices situés au niveau du mollet.
Ils accompagnent plus longuement le retour veineux et permettent aux femmes de porter des vêtements légers comme des robes
.
Chaussettes de contention
Les chaussettes de contention sont un type de bas de contention qui exercent une pression sur les jambes pour améliorer la circulation sanguine.
Elles sont généralement utilisées pour lutter contre les varices ou les jambes lourdes. Comme les autres types de bas de contention, elles sont disponibles en différentes classes selon la pression qu’elles exercent sur la jambe
Montant jusque sous le genou, les chaussettes sont les vêtements les plus faciles à enfiler et assurent une compression d’appoint, à tout moment de la journée ou pendant un long voyage.
Collants de contention
Pour les périodes plus froides, les collants assurent la compression intégrale des jambes de la même manière que les collants et produisent le bénéfice d’être plus chauds en entourant la culotte et le bassin.
Il existe plusieurs modèles de bas, collants, chaussettes pour homme ou pour femme, unis ou à motifs.
En France, selon la pression de compression mesurée au niveau de la cheville, les bas, collants sont répartis en quatre classes :
Entre 10 et 15 mm Hg : classe I ;
Entre 15,1 et 20 mmHg : classe II ;
Entre 20,1 et 36 mmHg : classe III ;
Supérieur à 36 mm Hg : classe IV.
Manchons de contention médicale
Les manchons de contention médicale sont utilisés pour favoriser le retour veineux et soulager les symptômes des jambes lourdes, des gonflements, des varices, des œdèmes ou des phlébites.
Les manchons pour lymphœdème sont des manchons compressifs conçus pour aider à prévenir l’accumulation de la lymphe dans les vaisseaux lymphatiques.
Ils sont faits avec un tissu de compression médicale et peuvent être utilisés pour les deux bras à la fois
Le choix de la classe des bas et des manchons de compression est fait par le médecin en fonction de la sévérité du lymphœdème et des caractéristiques du patient.
Ces bas ou manchons sont vérifiés tous les 3 à 6 mois (évolution des besoins, usure) et systématiquement remplacés tous les 4 à 6 mois pour maintenir une compression efficace.
Différents manchons de membres supérieurs sont réalisales sur mesure ou parmi notre choix de série
N'oubliez pas que des problèmes veineux négligés peuvent entraîner de graves complications : phlébite, thrombose, embolie pulmonaire... Mieux vaut donc prévenir que guérir !
Ces produits de contention associent efficacité thérapeutiques et esthétisme.
Chez Marignane Médical, vous trouverez une sélection de produits spécialement conçus pour répondre à vos besoins.
Jamais chaud, jamais froid, juste bien ! Avec les fibres climatiques de nos bas et chaussettes de compression médicale.
Quels que soient vos besoins, vous trouverez chez Marignane Médical l'aide technique pour les Bas de contention. Collants et Chaussettes qu'il vous faut, aux meilleur prix...