Tél: 04.42.09.14.94

Le panier est vide

Pieds sensibles...Douloureux... Quelles solutions ?

Par rapport à la santé il est vital de s'occuper des pieds. 

Nos pieds supportent le poids de notre corps

Si vous avez les pieds sensibles, plusieurs solutions sont envisageables.

Avez-vous les pieds sensibles ?

Avez-vous mal aux pieds au quotidien ?

Avez-vous les pieds fins, larges, très petits ou très grands ?

Avez-vous envie de trouver des solutions à vos problèmes de pieds et être enfin confortable dans vos chaussures ? Si oui, cet article sur les chaussures pour pieds sensibles est fait pour vous !

 

Sandales confort pieds sensibles baliChaussures confort pieds sensibles gypsyChaussures confort pieds sensibles chut H 030Bottines confort savonaChaussures médicales diabétique chutChaussures médicales volume variable bing airChaussures médicales confort chut H 171chaussures confort birgit b 6055

À force d’être tasser dans sa chaussure, le pied se déforme et vous martyrise.

Quelle est le désaccord entre les cors et les durillons ?

Qu’est-ce que l’œil de perdrix ?

Que faire pour prévenir l’hallux valgus ?

De quelle manière peut on découvrir chaussure à son pied ?

L'hallux valgus, cause de nombreux troubles

Cette protubérance, en entrant en opposition avec la chaussure, peut engendrer une bursite, infammation sous-cutanée qui se déclare par une rougeur et des douleurs.

Si l’hallux valgus est une déformité évolutive, fréquemment de source héréditaire, qui s’intensifie au cours de crises infammatoires pénibles, il est plausible d’en immobiliser le processus et de modérer les douleurs

Comment bien se chausser ?

On abandonne les chaussures étroites et pointues qui tassent les orteils, mais également aux talons dépassant 5 cm qui obligent l’avant du pied à soutenir la principale partie du poids du corps.

Si on a de la peine à se chausser, on se procure une paire de chaussures pour pieds sensibles, vraiment élaboré pour les pieds souffrant d’hallux valgus. Escarpins, chaussons, ballerines, bottines,mocassins, sandales....

On peut exécuter sur mesure une orthèse d’orteil fabriquée en élastomère de silicone.

Objectif protectrice, elle va entourer le gros orteil. À visée correctrice, elle est située auprés des orteils pour restreindre leur chevauchement et leur déformation en griffe

Les cors :

Pourquoi un cor ? 

C'est une accumulation de peau grosse et dure au milieu des orteils. Il s'accroît sur un pied  anormal, désaxer, qui appuie à l'excés sur un côté. Ses localisations les plus répétées sont le dessus du petit orteil et le bord externe du pied, au début du petit orteil. Toutefois il peut se trouver en n'importe quel orteil.

Quelles sont les causes ? 

 Les cors se crée en majorité à la suite d'un chaussage désaptaté, d'un frottage avec la chaussure, d'un surcroît de pression, à la friction d'une déformation ou d'une déformation de l'orteil.

Quels sont les traitements ? 

 Le cor doit être soigné de près, particulièrement pour les personnes âgées, si vous souffrez d' une mauvaise circulation ou si vous êtes diabétique. Il ne faut jamais oublier un simple cor, parce que le danger d'infection chronique, de difficulté et d'amputation est certain.

Le meilleur est d'avoir des chaussures larges et souples, ajustées à la morphologie du pied. Vous pouvez aussi consulter votre podologue. 

Les ampoules :

Pourquoi une ampoule ?

Les ampoules sont des blessures pénibles emplies de liquide, engendrées par un frottement répétitif. Il s'agit de bulles de la peau.

 Les endroits les plus fréquemment sensibles sont : le talon, la plante des pieds, les orteils.

 Les trois échelons de l'ampoule sont: 

 1. La peau qui rougit légèrement, 

 2. Une bulle de liquide qui se crée

 3. La peau qui est mise à nu.

Quelles sont les causes ?

Cette brûlure est généralement attribuée au port de chaussures nouvelles, raides ou mal ajustées. Elle peut pareillement être provoquée par une marche extrêmement prolongée, par les plis des chaussettes contre la peau ou par une distorsion des pieds

Quels sont les traitements ?

 On peut soit la laisser en l'état, soit la transpercer et y mettre un antiseptique genre mercurochrome et un pansement, soit l'enlever et y mettre un pansement en mousse.

Le pied "diabétique"

Se soustraire des plaies et des blessures

Le " pied diabétique" correspond à un assemblage de troubles associés à la maladie diabétique, insulinique : problèmes circulatoires, déformations….

Ces désordres entraînent un danger élevé de plaies compliquées à cicatriser et originairement provoquées par des microtraumatismes. Elles sont très souvent assorties de complications infectieuses et pathogènes.

Inspecter ses pieds quotidiennement, c'est un usage de base que tous les diabétiques doivent assimiler

Vigilance, soins… pour sauvegarder des pieds valides, la marche à suivre est interminable. 

Autre point fondamental : choisir des chaussures avec soin.

Elles doivent être de bonne qualité, de choix en cuir, ajustées à la forme du pied et dépourvu d'aspéritées qui puisse taillader les pieds

Marignane Médical a choisi un large éventail de chaussures assortis à vos pieds sensibles...Douloureux ou déformés.

Vous découvrirez dans notre sélection, des bottines, des chaussons, des mocassins, chaussures pour diabètes, chaussures d'intérieur, pieds larges...... Elles vous garantissent un excellent confort de pied contre les douleurs plantaires.

Marignane Médical vous proposent aussi un vaste choix de chaussures CHUT et C.H.U.P .

Chaussures à volume variable qui sont des dispositifs médicaux , à utiliser dans le cas d'affections articulaires et cutanées relevant de la pathologie diabétique, vasculaire, rhumatologique, traumatologique et neurologique, incompatibles avec le port de chaussures "classiques". 

Spécialiste et compétent dans les chaussures pieds sensibles depuis 1977, nous vous conseillons et vous assistons à choisir le modèle adapté à la  morphologie de votre pied. 

Pour vous le plus délicat sera de faire la sélection parmi nos nombreux modèles répondant à toutes vos exigences

Notre objectif est de vous procurer des chaussures joliment confortables adaptées à vos pieds, pour de nouveau avoir le plaisir de marcher

Soulager les douleurs plantaires :

Marignane Medical c'est également un vaste choix de protection et accessoires de pédicurie, semelles de confort, Pince coupe-ongles incarnés, séparateurs orteils, les hallux-valgus, les douleurs plantaires 

Sans oublier les Semelles et talonnettes orthopédiques.

 

   anneaux en silicone orteils  coupe ongles long   consultation podologie.   talonnettes sofy plantsemelles en liège et caoutchouc naturel

    

Avec une compétence de 40 ans en podologie, votre partenaire santé au quotidien vous apporte son expérience et son savoir faire.

Pour plus de renseignements sur un article, pour un conseil ou une remarque.

Contactez nous du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h -Par téléphone au 04.42.09.14.94  Par fax au 04.42.77.16.49- Par mail en passant par notre rubrique contact

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir