Quelle est la ceinture abdominale la plus efficace ?
Quelle ceinture abdominale choisir en cas d'éventration,hernie,stomie ou grossesse ?
La ceinture de grossesse permet de maintenir le ventre et de soulager le dos pendant la grossesse
La ceinture de grossesse améliore la posture et soulage le poids du ventre de la future maman pour atténuer les douleurs lombaires
Cette ceinture permet ainsi de diminuer les douleurs causées en cas de lésions, fêlures et fracture de côtes, lors d’éternuements, de toux, ou de rire.
La ceinture thoracique est donc la solution orthopédique pour procurer maintien et compression active de la cage thoracique en cas de lésions de la partie costale, diminuer la douleur et limiter les mouvements au niveau du thorax, afin de ressouder les côtes.
Les principales pathologies reliées à la faiblesse abdominale sont les hernies et les éventrations.
Le but médical d’une ceinture abdominale est de remédier l’insuffisance musculaire de la sangle abdominale et d’apporter un effet antalgique grâce à la compression modérée exercée.
Elle peut être utilisée aussi en post opératoire pour favoriser la cicatrisation grâce au soutien compressif.
Une hernie inguinale est une partie de l’intestin ressortant à travers le canal inguinal, en traversant la paroi abdominale au niveau de l’aine, créant ainsi une boursouflure, observable en position debout ou au cours d’efforts, mais disparaissant lorsque la personne s’allonge.
Bien qu’elles ne soient pas habituellement douloureuses, elles n’en restent pas moins dangereuses car il ne faut pas qu’il y ait un étranglement de l’intestin. En portant une ceinture inguinale, cette dernière va compresser la hernie pour la contenir à l’intérieur de l’abdomen.